AccueilEspace clientInformation client importante
Espace client
 

Information client importante

Fin des ventes de nouvelles voitures le 31 décembre 2015

Chevrolet ne vendra bientôt plus de véhicules neufs en Europe. En France, il est prévu que les ventes de nouveaux véhicules Chevrolet prennent fin le 31 décembre 2015.

En tant que client Chevrolet, vous pouvez rester serein(e), Chevrolet s’engage à toujours être là pour vous et votre véhicule. Les concessionnaires et les réparateurs agréés Chevrolet continueront à entretenir vos véhicules et à vous fournir les pièces originales Chevrolet pour votre véhicule Chevrolet, de la même manière qu’aujourd’hui. Tous les contrats de prise en charge et de garantie explicites écrits resteront tels qu’ils sont et seront entièrement respectés conformément aux conditions des contrats en vigueur.

Environ 2000 centres dédiés à l'après-vente seront maintenus en Europe de l’ouest et Europe centrale et continueront à assurer les travaux de réparation et d’entretien, ainsi que toutes les interventions liées à la garantie, dont votre voiture pourrait avoir besoin à l’avenir. En France, plus de 160 centres dédiés à l'après-vente sont à votre service. Vous pouvez trouver leurs adresses ici.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez contacter notre service d’assistance téléphonique : 01 85 14 80 15

Par ailleurs, veuillez également trouver ci-après des informations plus détaillées sur des questions que vous pourriez avoir :

J’ai reçu une lettre de rappel de produit. Que dois-je faire ?

Veuillez suivre les instructions indiquées dans la lettre et prenez rendez-vous avec votre réparateur agréé. Pour trouver un réparateur agréé à proximité de chez vous, veuillez utiliser le service de localisation en ligne.

Pendant combien de temps / d’années Chevrolet continuera à fournir des pièces de rechange pour ma voiture ?

Nous continuerons à fournir les pièces originales Chevrolet pour les véhicules Chevrolet pendant au moins 10 ans après la dernière vente de Chevrolet neuve en France.

J’ai loué une Chevrolet. Puis-je attendre la fin de la durée de location et retourner la voiture tel que cela avait été prévu ?

Votre contrat de location ne sera pas modifié. Seule votre entreprise de location peut souhaiter revoir le contrat et le modifier.

J’ai acheté une Chevrolet, qui n’a pas encore été livrée. Vais-je tout de même la recevoir ?

Votre commande est encore valable. Veuillez contacter votre concessionnaire en charge de cette livraison.

Pourquoi Chevrolet a décidé d’arrêter les ventes de voitures neuves en Europe ?

En raison de plusieurs facteurs défavorables affectant le secteur de l'automobile en Europe ces dernières années, les résultats de Chevrolet ne sont pas satisfaisants et ne vont pas s’améliorer selon nos prévisions. Nous avons donc décidé de cesser la vente des voitures de tourisme Chevrolet en Europe occidentale et centrale. Chevrolet va toutefois continuer de proposer sa gamme complète de voitures de tourisme Chevrolet dans la Communauté des États indépendants et les voitures de sport Corvette et Camaro dans certains marchés européens, notamment la France. L'Europe reste cependant une région importante pour GM qui va y concentrer ses ressources sur les marques Opel à l'avenir.

Étant donné la fin des ventes de véhicules neufs en Europe, comptez-vous mettre fin au partenariat avec Manchester United ?

Le partenariat avec Manchester United est de dimension internationale et nous comptons bien rester partenaires pour aider Chevrolet à développer sa marque dans le monde entier. Nous sommes particulièrement fiers de voir le nœud papillon Chevrolet sur le nouveau maillot de Manchester United.