AccueilGlossaireGlossaire B
Glossaire

Glossaire

Même si nous évitons d’utiliser des termes trop techniques sur notre site, il se peut que vous ayez besoin de clarifications sur des mots utilisés pour décrire nos voitures. Ce glossaire est là pour vous aider.
Cherchez par ordre alphabétique :

 

Bacs de rangement additionnels dans le coffre

- En fonction du modèle, différents compartiments de rangement sont disponibles pour vous permettre de ranger des objets dans le plancher du coffre du véhicule.
 

Bandes

- Toute une gamme de bandes décoratives de couleurs différentes à monter sur l'extérieur du véhicule est disponible en fonction du modèle choisi.
 

Banquette arrière rabattable 2/3 - 1/3

- Configuration de siège souple qui vous permet de replier un ou plusieurs sièges arrière, afin de vous permettre de transporter des passagers et des objets lourds.
 

Barres de seuil aluminium

- Élément en acier inoxydable conçu pour protéger le seuil de tout endommagement lorsque l'on rentre ou que l'on sort du véhicule.
 

Barres de toit

- Un ensemble de deux barres de toit parallèles auquel d'autres supports peuvent être fixés, comme des porte-vélos, des barres de ski, etc. En fonction de la finition choisie, les barres peuvent être noires ou argentées.
 

Batterie

- La batterie alimente le véhicule en électricité pour l'allumage et le fonctionnement du véhicule. Elle se recharge grâce à l'alternateur pour conserver un niveau de charge constant.
 

Batterie - Emplacement arrière

- Voir batterie avant. Les batteries arrière sont moins courantes et se trouvent généralement dans le coffre.
 

Bluetooth®

- Chevrolet MyLink vous permet de passer des appels et d'écouter des fichiers audio via un appareil compatible Bluetooth®. Chevrolet MyLink peut mémoriser jusqu'à dix appareils Bluetooth® et 3 500 numéros de téléphone, accessibles par reconnaissance vocale et affichés sur la console centrale.
 

Boite de vitesse manuelle 7 rapports

- La boîte à 7 rapports est le complément parfait du bloc moteur V8 LT1 qui propulse la Stingray. L'implantation de la boîte de vitesses à l'arrière permet une répartition du poids du véhicule de presque 50/50. Cette boîte est également équipée de la technologie Active Rev Matching, un système qui utilise différents capteurs pour anticiper les sélections de vitesses et adapter le régime moteur, pour un passage fluide au rapport supérieur comme au rapport inférieur. L'Active Rev Matching permet d’améliorer l’expérience de conduite en simulant une manœuvre de talon-pointe parfaite grâce à un simple bouton.
 

Boussole

- Un affichage numérique qui indique la direction dans laquelle le véhicule se dirige.
 

Boîte de vitesse automatique

- Vous n'avez plus besoin de changer les vitesses manuellement. Résultat : il n'y a plus d'embrayage! Passez simplement en mode « Conduite » (Drive).
 

Boîte de vitesse manuelle

- La plupart des véhicules vendus en Europe sont dotés de la transmission manuelle. Cela signifie que le conducteur doit utiliser l'embrayage pour désengager le moteur tout en déplaçant manuellement le levier pour changer de vitesse.
 

Boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant

- La nouvelle boîte automatique à 8 rapports 8L90 de GM représente un scénario gagnant-gagnant rare pour les clients. Bien qu'allégée par rapport à la boîte qu'elle remplace, elle offre davantage de performances et d'efficacité. Ce résultat, rarement vu sur le marché aujourd’hui, a permis à GM de recevoir une vingtaine de brevets. En fait, les passages aux rapports supérieurs à plein régime sont exécutés jusqu'à huit centièmes de secondes plus rapidement qu'avec la boîte à double embrayage proposée dans la Porsche 911.
 

Béquet arrière

- La plupart des voitures de sport sont équipées de becquets avant et arrière permettant d'améliorer la performance aérodynamique en améliorant la circulation de l'air autour du véhicule. La taille et la couleur du becquet peuvent dépendre du modèle choisi.