AccueilGlossaireGlossaire N
Glossaire

Glossaire

Même si nous évitons d’utiliser des termes trop techniques sur notre site, il se peut que vous ayez besoin de clarifications sur des mots utilisés pour décrire nos voitures. Ce glossaire est là pour vous aider.
Cherchez par ordre alphabétique :

 

Nombre de soupapes

- Les soupapes régulent ou contrôlent généralement la circulation du carburant par ouverture et par fermeture automatique, en utilisant les différences de pressions pour le diriger. Un moteur peut être doté de 2 ou de 4 soupapes par cylindre, selon le type de véhicule.
 

Numéro d'identification du véhicule

- Un numéro d'identification du véhicule, communément appelé le code VIN (Vehicle Identification Number), est un code unique incluant un numéro de série. Ce numéro est utilisé par l'industrie automobile pour l’identification des véhicules individuels à moteur, des véhicules remorqués, des motos, des scooters et des cyclomoteurs. Ce VIN comprend 17 chiffres et lettres qui peuvent être séparés en trois groupes : le code constructeur-WMI (World Manufacturer Identifier), le code descripteur-VDS (Vehicle Descriptor Section) et le code d’identification-VIS (Vehicle Identifier Section). Ce numéro figure sur le document d'immatriculation du véhicule, dans le coin inférieur droit du pare-brise ou est apposé sous le capot ou dans le montant de la portière.