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Même si nous évitons d’utiliser des termes trop techniques sur notre site, il se peut que vous ayez besoin de clarifications sur des mots utilisés pour décrire nos voitures. Ce glossaire est là pour vous aider.
Cherchez par ordre alphabétique :

 

SOHC - Simple arbre à cames en tête

- Le terme SOHT fait référence à un moteur doté d'un seul arbre à came qui contrôle les soupapes d'admission et d'échappement de carburant.
 

Sans plomb

- L'essence est un type de carburant qui, comme le Diesel, est utilisé pour les moteurs à combustion interne. Les moteurs essence fonctionnant légèrement différemment des moteurs Diesel, il est important de ne jamais mettre de Diesel dans un moteur essence, ou inversement. L'essence est raffinée à partir de pétrole brut. Toutes les motorisations essence Euro 5 Chevrolet sont compatibles SP95-E10.
 

Siège - Conducteur réglable de 8 façons manuellement

- Le conducteur peut régler manuellement sa position assise de 8 façons différentes : avancer/reculer le siège, incliner/redresser le dossier du siège, monter/baisser l'assise du siège ou la déplacer vers l'avant ou l'arrière.
 

Siège réglable à 4 positions

- Possibilité de régler la position du siège de 4 façons différentes : déplacer le siège vers l'avant/l'arrière, incliner/redresser le dossier.
 

Siège réglable à 6 positions

- Possibilité de régler manuellement la position du siège de 6 manières différentes : déplacer le siège vers l'avant/l'arrière, incliner/redresser le dossier, monter/baisser l'assise.
 

Siège réglable à 8 positions

- Possibilité de régler la position du siège de 8 manières différentes : déplacer le siège vers l'avant/l'arrière, incliner/redresser le dossier, monter/baisser l'assise du siège ou l'avancer/la reculer.
 

Sièges Compétition avec volant Suédine

- L’option habillage des sièges Sport Compétition en suédine est complétée par un babillage du volant et du pommeau de vitesses de la même matière microfibrée, qui crée une ambiance intérieure raffinée.
 

Sièges Compétition avec volant en cuir

- Les sièges Sport Compétition sont dotés de soutiens latéraux renforcés qui offrent au conducteur et au passager un maintien optimal en conduite sportive.
 

Sièges avant chauffants

- En fonction du modèle et de la finition choisis, les sièges du conducteur et du passager avant peuvent être chauffants. La chaleur peut être réglée pour chaque siège.
 

Suspension active Magnetic Selective Ride Control

- La troisième génération de suspension la plus réactive du monde est spécialement réglée pour la Corvette Z06 avec pack Z07. Elle est conçue pour donner une tenue de roue confortable à un châssis agressif. Les bobines électromagnétiques transfèrent les courants électriques pour ajuster la fluidité du liquide des amortisseurs. Ceux-ci « lisent » la route toutes les 15 millisecondes et le fluide s'écoule plus ou moins librement pour lisser les variations de la chaussée.
 

Suspension active Magnetic Selective Ride Control

- La troisième génération de la plus réactive suspension du monde est spécialement réglée pour la Corvette Z06. Elle est conçue pour donner une tenue de roue confortable à un châssis agressif. Les bobines électromagnétiques transfèrent les courants électriques pour ajuster la fluidité du liquide des amortisseurs. Ceux-ci « lisent » la route toutes les 15 millisecondes et le fluide s'écoule plus ou moins librement pour lisser les variations de la chaussée.
 

Suspension active Magnetic Selective Ride Control

- La troisième génération de la plus réactive suspension du monde est installée de série sur la Corvette Stingray. Elle est conçue pour donner une tenue de roue confortable à un châssis agressif. Les bobines électromagnétiques transfèrent les courants électriques pour ajuster la fluidité du liquide des amortisseurs. Ceux-ci « lisent » la route toutes les 15 millisecondes et le fluide s'écoule plus ou moins librement pour neutraliser les conditions changeantes de la route.
 

Système audio BOSE® haut de gamme - Surround Centerpoint® avec 10 haut-parleurs et technologie AudioPilot® de compensation du bruit

- Tous les modèles de Corvette bénéficient d'un système audio Bose haut de gamme avec technologie de son surround Centerpoint®. Il inclut un woofer ND® 9" avec caisson de graves de 14 litres à l'arrière du coffre et technologie de compensation des bruits AudioPilot®. Les modèles Coupé sont équipés de 10 haut-parleurs tandis que les modèles Cabriolet en comportent 9.
 

Système carburant - Evite l'assèchement

- Le système de lubrification à carter sec de la Corvette, similaire à celui qui est utilisé sur le bolide C7.R, garantit une lubrification idéale du moteur en conduite sportive. Les composants du moteur sont ainsi protégés et une puissance maximale est garantie à tout moment.
 

Système d'accès et de démarrage sans clé

- Système qui permet l'ouverture du véhicule sans avoir à manipuler la clé. Le démarrage du véhicule se faisant par un appui sur le bouton "Start/Stop"
 

Système d'aide au démarrage en côte

- Système qui empêche le véhicule d’avancer lors d'un démarrage en côte ou en descente (marche arrière enclenchée). De manière similaire à un démarrage en côte au frein à main que connaissent bien les conducteurs de véhicules manuels. Le système se déclenche automatiquement lorsqu’une inclinaison de 3 % minimum est détectée. Il immobilise le véhicule pendant deux secondes une fois que le frein est relâché pour donner le temps au conducteur d'accélérer.
 

Système de démarrage à distance

- Système télécommandé capable d'activer certaines fonctions du véhicule à distance, comme le démarrage du moteur, la climatisation, de manière à ce que lorsque vous arrivez dans votre véhicule, il soit déjà chauffé ou refroidi.
 

Système de freinage de performance Z06

- De série sur la Corvette Stingray version Europe, le différentiel électronique à glissement limité module en permanence la répartition du couple pour améliorer la traction, l'accélération en sortie de virages, la stabilité sur autoroute et la réactivité de la direction en entrée de courbe. L'association du Stabilitrak et du système Performance Traction Management offre une tenue de route raffinée et une traction optimale. Essentiel pour la performance. Imperceptible pour le conducteur. Une meilleure maîtrise des roues arrière offre un nouveau degré de confiance.
 

Système de freinage de performance Z51

- La Corvette Stingray est équipée de freins Brembo® de série. Avec leurs larges disques en acier (345 mm à l'avant et 338 mm à l'arrière) et des étriers à quatre pistons, ils sont capables de freiner la Corvette Stingray de 100 km/h jusqu'à l'arrêt sur 32,6 mètres.
 

Système de navigation

- Un système de navigation par satellite conçu pour être utilisé dans les véhicules. Au moyen du GPS, le système localise la position du véhicule et indique les meilleurs itinéraires pour rejoindre votre destination, en fonction de vos préférences et des conditions de circulation.
 

Système de surveillance de la pression des pneus

- Un capteur situé dans chacune des roues détecte si le pneu perd en pression et signale le problème au conducteur en lui envoyant un message dans le Centre d'Informations.
 

Système de transport Actif - Châssis, frein et traction contr syst

- Conçu pour les voitures performantes, la fonction AHS est un système de contrôle de la stabilité avancé qui utilise des capteurs en plus du système antiblocage de freinage.
 

Sécurité active

- Les dispositifs de sécurité active anticipent les situations de danger pour éviter l'accident. L'exemple le plus courant est le système antiblocage au freinage qui permet de conserver le pouvoir directionnel du véhicule.
 

Sécurité enfant aux portes arrière

- Sécurité qui empêche les enfants / passagers arrière d'ouvrir les portes arrières du véhicule lorsque ce dernier se déplace ou est à l'arrêt. Le système de verrouillage est généralement activé par le conducteur pour plus de sécurité.