AccueilLa gammeCorvette Grand SportAperçu Corvette Grand Sport
La gamme

La nouvelle Corvette Grand Sport

Quand performance rime avec descendance

La nouvelle Grand Sport est la petite dernière de la famille Corvette. Elle continue dans la lignée de l’esprit course du modèle original de 1963, alliant la puissance du légendaire moteur LT1 6.2 l avec un châssis poids plume paré pour la course et une aérodynamique procurant une adhérence et une tenue de route à couper le souffle.

Toutes les lignes comptent

La Grand Sport combine l’ADN de la Corvette fétiche avec une ingénierie intelligente pour créer une formidable machine aérodynamique prête pour les circuits. Chaque élément extérieur a son utilité, y compris les ailes plus amples pour accueillir les pneus larges, donnant à la Grand Sport une adhérence et aérodynamisme incroyables, une faible résistance à l’air et une performance générale hors pair. Avec ses nombreuses options de couleurs ainsi que des bandes et dièses typiques, vous pouvez vraiment personnaliser la Grand Sport à votre goût.

Cool en toutes circonstances

Sa calandre unique grillagée comporte des fentes pour le refroidissement des freins, une impressionante prise d’air sur le capot qui permet de refroidir le moteur tout en contribuant à sa déportance. Les circuits de refroidissement des freins de série à l’avant et à l’arrière, de grandes ouvertures dans le carénage arrière et les lames uniques sur les prises d’air dans les ailes arrières contribuent , au refroidissement des composants essentiels en cas de conduite sportive.

Le circuit vous appartient

La nouvelle Grand Sport possède un moteur LT1 V8 de 6.2 l, 460 chevaux et 630 Nm de couple. Le design compact abaisse la ligne du capot et lui confère un équilibre de poids optimal. Un système de lubrification par carter sec délivre un flux d’huile dans les virages les plus extrêmes, permettant à la Grand Sport d’être ultraperformante à tout moment.

Performance LT1

6.2 l V8
466 CH
630 Nm

Corvette Grand Sport: Consommation en cycle urbain/extra-urbain/mixte (l/100 km): 19.6-19.2/8.2-8.0/12.3-12.2; Émissions de CO2 mixte (g/km): 282-279. Catégorie d‘efficacité énergétique: G.

Sélection de boîtes de vitesses

Choisissez parmi une boîte manuelle 7 rapports ou une boîte automatique 8 rapports avec palettes au volant. La boîte 7 rapports de série avec le système Active Rev Matching améliore l’expérience de conduite simulant un talon-pointe réussi. La boîte 8 rapports avec palettes au volant procure le contrôle aisé d’une automatique mais avec des passage de rapports rapides et précis ainsi qu’un mode manuel pour la conduite sur circuit.

Puissance de freinage

Les grands freins à disques en acier 371mm/365mm BREMBO® de série permettent un excellent contrôle lors du freinage. Les imposants freins à disque 394mm/388mm BREMBO® en carbone-céramique avec le pack Z07 Performance permettent de dissiper la chaleur tour après tour.

Suspension

Le système de suspension de série comprend la technologie Magnetic Ride qui s’adapte toutes les 10-15 millisecondes, raidissant la suspension pour une conduite performante mais aisée. Le différentiel autobloquant électronique de série est conçu pour améliorer la stabilité et la réactivité pour une sensation de conduite, une manœuvrabilité, un équilibre et une traction de meilleure qualité. Tout cela procure une force d’accélération latérale estimée à 1,05 g atteignant une incroyable accélération d’1,2 g pour le pack performance Z07.

Jantes et pneus

Différentes finitions sont disponibles pour les jantes avant 19 pouces et les jantes arrière 20 pouces ultralégères. Ces dernières dont équipées de pneus Michelin® Pilot® Super Sport extra large, 285/30-19 à l’avant et des pneus été 325/25-20 ZP à l’arrière pour encore plus d’adhérence dans les virages serrés et les freinages extrêmes.

Inspirée par une légende

La Grand Sport 1963

Née pour être reine de la piste, la Corvette Grand Sport 1963 a été créée à partir de matériaux légers et possédait la puissance d’un petit bloc-moteur V8 6.2 l 377 Cl. Seuls 5 prototypes furent créés, mais on ne saurait trop insister sur leur impact sur le futur de Chevrolet Racing. Les cinq modèles Grand Sport originaux existent toujours.

La Grand Sport 1996

En 1996, la Corvette Grand Sport est réapparue dans la famille avec un nombre de véhicules produits limité à 1 000 pour marquer la fin de la 4ème génération de fabrication de Corvettes. Ce modèle fut équipé d’un moteur LT4 V8 ultraperformant ainsi que d’un châssis ZR1, et arborait l’emblématique style de peinture Admiral Blue avec une bande blanche et des dièses rouges.

La Grand Sport 2010

La Grand Sport 2010 a été construite sur le châssis Z06 plus large et disposait d’un moteur 6.2l LS3 V8 de 436 chevaux. Avec une parfaite alliance entre performance et efficacité, elle pouvait aller de 0 à 100 en 4,4 secondes et affichait 1,0 g sur une piste de dérapage avec une consommation d’essence sur autoroute de 9,05 l/100 km. Une offre Tradition comportait les dièses fétiches au-dessus des ailes avant.

Se tenir informé

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités sur la nouvelle Corvette Grand Sport flambant neuve.

Restez informé

#headline

#copy