AccueilLa gammeCorvette StingrayAperçu Corvette Stingray
La gamme
Gris « Blade Silver » métallisé
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  • Gris « Blade Silver » métallisé
  • Noir
  • Rouge « Torch Red »
  • Blanc « Arctic White »
  • Bleu "Admiral Blue" Métallisée
  • Noir « Black Rose » métallisé
  • Gris « Watkins Glen Gray » métallisé
  • Bleu « Sterling Blue » métallisé
  • Rouge « Longbeach Red Tintcoat » métallisé
  • Jaune « Corvette Racing Yellow Tintcoat »
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LA CORVETTE STINGRAY

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81 100 €

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8 VITESSE AT

avec palettes au volant

V8

moteur

343/466

kW/ch

Une voiture de route avec d’excellentes performances sur circuit

Grâce à une accélération, une prise de virage et un freinage sans précédent, ainsi qu’à un aérodynamisme éprouvé, la Stingray franchit de nouvelles frontières. Cette Corvette de la 7e génération de grand tourisme vous offre un intérieur fini à la main – votre décor pour une conduite palpitante et engageante – et un système d’infodivertissement brillamment connecté. Elle adapte même automatiquement ses systèmes pour anticiper la route. Avec son pack d’optimisation des performances Z51 fourni en standard, la victoire est assurée. De plus, son système exclusif d’enregistrement des performances vous permet désormais d’enregistrer, de partager et d’analyser vos expériences de conduite sur circuit et sur route.

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Un extérieur attirant

Un extérieur attirant

L’incroyable forme profilée de la Stingray a fait ses preuves sur les circuits et en soufflerie. Cinq bouches d’air, situées dans le capot et le pare-chocs avant et à l’arrière, stimulent la puissance de la voiture, refroidissent le moteur et réduisent l’effet de portance. Les phares bi-xénon à décharge à haute intensité et les feux arrière à quatre éléments mettent en lumière votre avance. Les badges emblématiques de la Corvette Stingray annoncent votre arrivée.

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Détails d’éclairage

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Détails d’éclairage

La Stingray est équipée de phares avant et de feux arrière pénétrants et superbement sculptés qui dégagent une couleur, une luminosité et une efficacité éclatantes. La ligne aérodynamique fonctionnelle lui confère un aspect de battante tout en offrant des performances d’éclairage optimales.

  • Les phares bi-xénon à décharge à haute intensité passent en feux de croisement et de route avec un seul petit moteur.
  • Les clignotants LED à éclairage périphérique sont encastrés dans des boîtiers noirs chromés.
  • Les feux arrière à quatre éléments se rétractent en réflecteur arrière pour émaner un éclairage net et uniforme.
  • Le feu stop se trouve en hauteur sur le becquet arrière aérodynamique.

Coupé et cabriolet – deux en un

Coupé et cabriolet – deux en un

La Stingray a toujours été conçue comme une voiture décapotable. La version cabriolet est donc très proche de la version coupé, sans autre système de renforcement de la structure ni compromis. Le toit ouvrant est d’ailleurs 57 % plus rigide que celui de la Corvette coupé de la génération précédente avec un poids réparti idéalement à 50/50 sur les essieux avant et arrière. Les systèmes avancés, notamment le sélecteur de mode de conduite et la gestion des performances de traction, améliorent la réactivité et la conduite de la voiture.

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Il vous suffit de presser la clé électronique pour activer le toit électrique de la Stingray cabriolet lorsque vous êtes garé. Le toit se déploie rapidement de manière entièrement automatique sans fermeture mécanique compliquée. Vous pouvez ouvrir ou fermer le toit à une vitesse allant jusqu’à 48 km/h, idéal si le temps change vite.

Prête à courir

Prête à courir

Pour exploiter tout le potentiel de circuit de la Stingray, le pack performances Z51 inclut :

  • Un différentiel électronique à glissement limité, qui vous aidera à trouver un équilibre parfait entre vitesse et contrôle directionnel
  • Des bouches d’air inspirées du modèle de course de la Corvette, qui optimisent les performances du moteur
  • Le pack Aero, qui réduit l’effet de portance et améliore la stabilité de la Stingray
  • Les pneus Michelin® Pilot® Super Sport® ZP pour une maniabilité plus précise et une adhérence dans l’attaque des virages
  • Des freins refroidis par conduite d’air, qui permettent des arrêts plus rapides, plus puissants et plus doux
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Une conception intérieure intelligente

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Une conception intérieure intelligente

L’espace intérieur de la Stingray est pur et dynamique. Il présente un contour en un seul bloc qui regroupe la console et le tableau de bord, ainsi qu’une garniture de porte. Le volant de 360 mm, très compact et plus petit, vous donne une sensation de circuit plus directe.

Pour vous connecter directement aux performances de la voiture, un écran tactile haute définition de 8 pouces affiche les informations importantes et se configure automatiquement en fonction du mode de conduite.

Des finitions intérieures sensuelles

Des finitions intérieures sensuelles

La Stingray comporte un habitacle rigide et léger pour une répartition optimale du poids à 50/50 et un rapport poids/puissance impressionnant. Grâce à la suspension la plus réactive au monde, un moteur V8 LT1 de 6,2 litres et le choix entre une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports avec Active Rev MatchTM et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant, la Stingray est une véritable voiture de sport hautes performances.

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Des performances de précision

Des performances de précision

La Stingray comporte un habitacle rigide et léger pour une répartition optimale du poids à 50/50 et un rapport poids/puissance impressionnant. Grâce à la suspension la plus réactive au monde, un moteur V8 LT1 de 6,2 litres et le choix entre une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports avec Active Rev MatchTM et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant, la Stingray est une véritable voiture de sport hautes performances.

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Le cœur de la Corvette

Le cœur de la Corvette

  • 6.2L V8
  • Système de lubrification à carter sec
  • Le moteur V8 LT1 de 6,2 litres, capable de développer une puissance de 466 chevaux et un couple de 630 Nm, permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Grâce à sa configuration unique avec boîte-pont arrière, la répartition du poids est optimale. Le moteur plus compact a permis d’abaisser le capot et le centre de gravité du véhicule. En outre, un système de lubrification à carter sec, inclus avec le pack performances Z51, assure la bonne circulation de l’huile même dans les virages pris à grande vitesse.

  • La Corvette possède un système de lubrification à carter sec qui est standard dans la Z06 et qui est inclus dans la Stingray avec le pack performances Z51. Le système envoie l’huile dans le moteur à partir d’un réservoir d’une capacité de 9,3 litres situé dans le compartiment moteur, ce qui garantit la bonne circulation de l’huile aux points sensibles, peu importe la force centrifuge existant dans les virages. Le système de lubrification de la Corvette est également pourvu de huit jets d’huile dans le bloc moteur, ce qui réduit la température des pistons et permet un rendement et une longévité exceptionnels.

Système d’enregistrement des performances du véhicule

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Système d’enregistrement des performances du véhicule

Le système exclusif d’enregistrement des performances du véhicule 1 vous permet d’enregistrer, de partager et d’analyser vos expériences de conduite sur circuit et sur piste. Ajoutez une nouvelle dimension à votre conduite en enregistrant des vidéos de vos parcours, avec vos données de performances en temps réel, sur une carte mémoire SD stockée dans la boîte à gants. Quatre modes (Piste, Sport, Tourisme et Performance) vous permettent d’enregistrer des vidéos avec le son, les statistiques de conduite, la date et l’heure, et bien plus.

Des systèmes pour une aventure palpitante

Des systèmes pour une aventure palpitante

  • Confiance de conduite
  • Suspension
  • Transmissions
  • La direction assistée électrique absorbe les secousses de la route pour améliorer la réactivité en général. Les freins Brembo® standard offrent une puissance d’arrêt fiable, tandis que les pneus d’été Michelin® Pilot® Super Sport3 (exclusifs à la Stingray) optimisent la conduite, l’adhérence et la maniabilité. En clair, la Stingray vous obéit au doigt et à l’œil.

  • La Stingray est équipée de la suspension la plus réactive au monde. Le système Magnetic Selective Ride Control™ en option est un système d’amortissement en temps réel qui « lit » la route toutes les millisecondes et peut s’ajuster en moins de 15 millisecondes. La gestion des performances de traction compte cinq réglages adaptés aux talents du conducteur et aux conditions de circuit..

  • La boîte de vitesses manuelle standard à 7 rapports comporte une boîte-pont arrière qui permet une répartition uniforme du poids, tandis que les capteurs Active Rev Match simulent le changement de vitesse talon-pointe et améliorent l’expérience de conduite en adaptant la vitesse du moteur à la vitesse désirée, ce qui permet des changements de vitesse en douceur. La palette au volant à 8 rapports offre la maîtrise d’une boîte automatique avec des changements de vitesse rapides et précis et un mode manuel pour la conduite sur circuit.

Maîtrise assurée avec les 5 modes de conduite

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Maîtrise assurée avec les 5 modes de conduite

Le sélecteur de mode permet aux conducteurs d’adapter pratiquement tous les aspects de leur Corvette en fonction des conditions routières et de leurs préférences de conduite. Il suffit de tourner un cadran pour que les cinq modes de conduite calibrent électroniquement jusqu’à 12 variables, en optimisant tout, de la direction au contrôle de l’accélérateur pour des performances maximales dans tous les environnements. Mieux encore, l’affichage tête haute diffuse les données importantes sur le pare-brise que vous pouvez consulter sans quitter des yeux le bitume.

La technologie Corvette

La technologie Corvette

Dotée d’une connectivité Wi-Fi LTE 4G, du dernier écran Chevrolet MyLink de 8 pouces, des modes de conduite faciles à utiliser et d’un système d’enregistrement des performances du véhicule exclusif, vous avez là la Corvette la plus avancée sur le plan technologique. 4.

Chevrolet MyLink

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Chevrolet MyLink

La Stingray vous connecte et vous divertit grâce à son écran couleur tactile rétractable Chevrolet MyLink de 8 pouces. Les commandes au volant et les fonctions de reconnaissance des gestes et de la voie vous permettent de parler, d’envoyer des messages et de choisir la musique diffusée sans lâcher le volant.

  • Système audio Premium Bose® avec radio numérique DAB+
  • Prise d’entrée audio et technologie sans fil Bluetooth® 3.0 pour faciliter la diffusion en continu

Tirer le maximum de votre smartphone

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Tirer le maximum de votre smartphone

La Stingray permet une utilisation de votre smartphone plus intelligente, plus sûre et plus complète en voiture. Vous pouvez tout contrôler grâce à l’écran tactile à bord. L’appareil est compatible avec :

  • Apple CarPlayTM: passez des appels, envoyez et recevez des messages, écoutez de la musique et lancez des applications tierces (y compris à l’aide de commandes vocales via Siri) en toute simplicité.
  • Android AutoTM: parlez à Google et accédez à des milliers d’applications comme Google MapsTM, Google NowTM, Google Play MusicTM, Spotify, WhatsApp et Skype.2

Une autre fonction high tech : les deux caméras fixées sur le pare-chocs avant. Elles fonctionnent ensemble pour projeter une vue de haut du « nez » de la voiture sur l’écran tactile afin de vous aider à vous garer à la perfection en toutes circonstances.

Wi-Fi LTE 4G

Wi-Fi LTE 4G

La Stingray est dotée d’une connexion Wi-Fi LTE 4G plus puissante que votre smartphone. Grâce à OnStar®, cette technologie confère à la Stingray une connexion Wi-Fi très fiable. Le signal puissant vous permet à vous et vos passagers de connecter jusqu’à 7 appareils à Internet sans difficulté et vous pouvez vadrouiller librement tout en restant connecté. 4.

Sécurité

Sécurité

La Stingray utilise toute une batterie de technologies pour assurer votre sécurité avant, pendant et après une éventuelle collision. Elle intègre notamment un affichage tête haute qui projette les informations importantes sur votre pare-brise pour que vous puissiez garder les yeux sur la route.

  • Prévention
  • Protection
  • Réponse
  • La Stingray aide à anticiper les dangers potentiels avec les fonctions de conduite active, de freins antiblocage sur les 4 roues et de contrôle de traction. Les phares à décharge à haute intensité au xénon améliorent la visibilité en émettant une lumière de 900 lumens. Et si la pression d’un pneu diminue, les pneus à roulage à plat de la Stingray permettent de rouler à vitesse modérée en toute sécurité jusqu’à ce que le pneu soit réparé.
  • En cas de collision, la Stingray est conçue pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers grâce à des airbags pour la tête et le thorax montés sur les sièges et une structure de châssis en aluminium plus légère et plus rigide que celle des modèles Corvette de la génération précédente.
  • Avec le système OnStar® de réponse automatique aux accidents vous n’êtes jamais seul. Les capteurs intégrés peuvent alerter automatiquement un conseiller OnStar®, qui est tout de suite connecté à votre véhicule et peut envoyer une aide d’urgence à votre emplacement GPS exact, même si vous ne pouvez pas répondre. Standard pendant les douze premiers mois. 4.