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LA CAMARO **

UNE PRÉCISION EXCEPTIONNELLE À TOUS LES NIVEAUX

8 vitesse AT

avec palettes au volant

V8

moteur

333/453

kW/ch disponibles

Consommation de carburant en cycle mixte (l/100 km): 12.8 – 8.0 ; émissions de CO₂ en cycle mixte (g/km): 292 – 181 ; catégorie d'efficacité énergétique: G – E

Reconçue. Redessinée. Récompensée.

Pour la sixième fois dans l'histoire, l'ADN de la Camaro, déjà réputée pour son excellence, a évolué grâce au mélange unique de technologies de performance, de conception méticuleuse et de maîtrise technique. Le résultat ? Une sportive moderne absolument redoutable. Avec deux groupes motopropulseurs éprouvés en option, toute une gamme de technologies de connectivité disponible et un design à la fois musclé et sophistiqué, la Chevrolet Camaro se démarque à tous les niveaux.

Plus légère, plus rapide, plus intelligente

Ce que la Camaro de sixième génération a en commun avec la précédente ? Le badge, c'est tout. La Camaro de sixième génération est plus légère de 90 kg, plus aérodynamique que la précédente et bénéficie de nombreuses technologies améliorant les performances, telles que la suspension Magnetic Ride ControlTM, et deux formidables groupes motopropulseurs en option. Un mélange unique de technologies de performance et de conception sophistiquée a encore fait évoluer l'ADN réputé de la Camaro pour en faire une sportive moderne extraordinaire. La Camaro de sixième génération vous attend, et elle est plus légère, plus rapide, plus intelligente et plus féroce que jamais !

Avec une carrosserie plus compacte soutenue par une structure plus légère, la Camaro n'a jamais été aussi agile.
La Camaro Turbo est équipée de jantes de 20" de série, de phares à décharge à haute intensité (HID) et d'une calandre avec touches chromées.
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Un profil aérodynamique parfait

Le profil fuselé de la nouvelle Camaro est le résultat de nombreuses heures de tests en soufflerie. Comme en témoignent l'ouverture plus large et l'angle de la calandre, le remarquable design du toit avec zone centrale incurvée ou encore l'aileron de réduction de portance surélevé, chaque centimètre carré de la Camaro a été repensé pour améliorer son aérodynamisme et ses performances.

Hautes performances à tous les niveaux

Que se passe-t-il lorsque l'on combine une structure légère avec une maniabilité d'exception, un système de suspension sophistiqué et toute une gamme de technologies de performance ? Eh bien, on obtient une Camaro plus légère de 90 kg et 28 % plus rigide que la précédente, qui garantit une conduite plus précise et une meilleure perception de la route.

  • Transmission
  • Groupe motopropulseur
  • Structure
  • Habitacle
  • Carrosserie
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    • Toutes les jantes proposées sont en aluminium léger
    • Les composants de suspension en aluminium réduisent le poids non suspendu afin d'améliorer la conduite
    • Les freins Brembo® sont de série sur la Camaro Turbo et la Camaro V8
    • Le système d'échappement bi-mode de la Camaro V8 émet un son distinct pour chacun des quatre modes de conduite sélectionnables
    • La Camaro V8, équipée de radiateurs auxiliaires, d'un refroidisseur d'huile de transmission et d'un refroidisseur d'huile de différentiel, est prête pour la piste
    • Une boîte de vitesses à 8 rapports avec palettes au volant équipe la Camaro Turbo de série et est proposée en option sur la Camaro V8, et comprend un démarreur à distance
    • Avec sa structure entièrement nouvelle, la Camaro de sixième génération est allégée de plus de 90 kg par rapport à la cinquième génération
    • Avec une rigidité structurelle accrue de 28 % par rapport à la cinquième génération, le conducteur bénéficie d'une plus grande souplesse, d'une maniabilité plus équilibrée et d'une conduite plus précise
    • La suspension Magnetic Ride ControlTM améliorée est désormais de série sur la Camaro V8
    • Cette Camaro ultramoderne peut être équipée de la technologie 4G LTE Wi-Fi, proposée en option
    • Les aérations permettent de régler la température et la circulation de l’air avec des anneaux de garniture rotatifs
    • Garniture moelleuse haut de gamme aux points de contact avec le conducteur, notamment sur les accoudoirs et au niveau des genoux
    • Les prises d'air fonctionnelles situées sur le capot de la Camaro V8 garantissent une bonne température au niveau du moteur de 6,2 l et réduisent la portance de l'avant
    • Le toit, parfaitement brasé au laser afin de limiter la masse, est renforcé grâce à une zone centrale incurvée
    • La silhouette fastback accentue les ailes arrière à élargisseur, et donne à la Camaro un style encore plus audacieux

Sélection du mode de conduite

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Sélection du mode de conduite

Changez de type de conduite selon vos envies. Alternez entre les modes de conduite Sport, Tourisme, Neige/Glace et Piste (uniquement sur la Camaro V8) pour configurer instantanément jusqu'à huit paramètres de conduite différents.

Voir les différents modes

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Ne passez jamais inaperçu

Le système d'échappement bi-mode, intégré de série dans le groupe motopropulseur V8, comprend quatre sorties et clapets électriques qui ouvrent et ferment l’échappement actif. Il est calibré pour garantir de très hautes performances à haute vitesse, pour vrombir sauvagement quand le moteur tourne au ralenti, et pour se faire plus discret lorsque le véhicule est en vitesse de croisière. De plus, en changeant de mode de conduite, vous pouvez changer sa sonorité.

Puissance et efficacité sans compromis

Quel que soit votre style de conduite, vous pouvez doter la Camaro du groupe motopropulseur qui vous convient. Que vous optiez pour le fougueux moteur turbo de 2,0 l de série ou pour l'ultrapuissant moteur V8 proposé en option, vous constaterez rapidement que la Camaro allie puissance et efficacité sans faire de compromis.

  • 2.0 L TURBO
  • 6.2 L V8
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  • Étant donné que le véhicule a été considérablement allégé, le moteur peut tirer le meilleur parti de ses 202 kW (275 ch) et de son couple de 400 Nm. La Camaro vous surprendra par son efficacité, son comportement dans les virages, sa capacité de freinage… et son accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes.

    Consommation de carburant en cycle mixte (l/100 km): 12.8 – 8.0 ; émissions de CO2 en cycle mixte (g/km): 292 – 181 ; catégorie d'efficacité énergétique: G – E

  • Le moteur V8 de 6,2 l propulse la Camaro V8 automatique de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes, avec ses 333 kW (453 ch) et son couple de 617 Nm. Ce puissant moteur à injection directe avec calage variable des soupapes bénéficie de la technologie de gestion active du carburant Active Fuel Management™.

    Consommation de carburant en cycle mixte (l/100 km): 12.8 – 8.0 ; émissions de CO2 en cycle mixte (g/km): 292 – 181 ; catégorie d'efficacité énergétique: G – E

Roulez cheveux au vent

Roulez cheveux au vent

Avec sa capote entièrement automatisée qui se rétracte parfaitement sous le couvre-capote rigide et ses renforts modulaires de soubassement qui lui confèrent une maniabilité aussi précise et souple qu'avec le coupé, le cabriolet Camaro est une véritable prouesse technologique. Vous pouvez même lever ou abaisser la capote en appuyant simplement sur un bouton lorsque vous roulez à 50 km/h ou moins, et l'abaisser à distance grâce au porte-clés électronique.

La capote du cabriolet Camaro peut être installée ou abaissée lorsque vour roulez à 50km/h ou moins.
Une couvre-capote rigide de la même couleur que la carrosserie dissimule entièrement et automatiquement la capote abaiséee du cabriolet.
La capote de la version cabriolet est entièrement automatisée et peut être abaissée à distance à l'aide du porte-clés électronique.
Capote de la Camaro cabriolet noire.

Technologiquement avancée

Non seulement la Camaro regorge de technologies de performance, mais elle est aussi équipée d'un nombre surprenant de technologies d'aide à la conduite et de confort de pointe, telles que l'affichage tête haute, un système de recharge de smartphone sans fil1 et Apple CarPlayTM 2. Ces technologies sont de série pour vous garantir une expérience encore plus exceptionnelle.

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Le système Chevrolet MyLink3 de dernière génération est contrôlé via un écran tactile central de 8" haute définition.

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Les indicateurs du tableu de bord configurable, de série, peuben afficher 20 écrans différents pouvant indiquer entre l'accélération, le temps au tour, le monde de conduite ainsi que les informations relatives au carburant.