AccueilÀ venirLa Corvette nouvelle générationLa Corvette nouvelle génération Aperçu
Le résultat d'une longue évolution

La Corvette Stingray nouvelle génération

La prochaine génération de Corvette est la plus attendue de tous les temps. Chaque innovation et chaque réussite nous ont menés à cet aboutissement. Faites monter l'adrénaline dès aujourd'hui en découvrant ce bolide hors pair. Vous n'en croirez pas vos yeux… ni vos oreilles.

En vidéo :

La légende continue

Corvette : La légende continue | Chevrolet

Venez la découvrir

Inscrivez-vous à la newsletter


 


Souhaitez-vous rester informé(e) de toutes les actualités du monde Chevrolet? Alors complétez simplement le formulaire et vous recevrez bientôt votre première e-newsletter.

* obligatoire
Prénom *
Nom *
E-mail *

Après la soumission de cette demande, vos données seront traitées par le contrôleur de données concerné, tel que décrit dans notre Déclaration de confidentialité.

  • E-mail

J’ai le droit de revenir sur mon consentement à tout moment (pour plus d’informations, cliquer ici).

Avis de confidentialité

...

Merci de votre inscription!

Cher/Chère $(pers_name_f) $(pers_name_l),

merci pour votre demande. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. Pour plus d’informations, voir la gamme Chevrolet.

Cordialement,
Chevrolet

En vidéo :

Une voiture intemporelle

Après 1953, la Corvette est devenue très vite une icône américaine. Et même si elle a beaucoup évolué au fil des générations, elle s'est toujours démarquée par sa beauté, ses performances et sa précision exceptionnelles.

Une voiture intemporelle | Chevrolet

En vidéo :

Vidéos des modèles d'hier et d'aujourd'hui

Quintessence de tout ce qui a rendu les modèles précédents si attrayants et si agréables à conduire, cette nouvelle version a néanmoins de quoi vous surprendre.

La nouvelle référence

Conçue avec le savoir-faire qui a permis à chaque génération précédente de briller, la prochaine Corvette va redéfinir l'excellence en matière de performance et de précision.

Un rêve de 67 ans enfin concrétisé

Découvrez la vision du père de la Corvette, le prodigieux designer Zora Arkus-Duntov, pour comprendre pourquoi ce modèle à moteur central concrétise un rêve qui date des années 1960.

Essais sur piste

Cette Corvette a été mise à rude épreuve : en vue de repousser au maximum les limites de la voiture, les ingénieurs l'ont testée des milliers d'heures sur la piste, jusqu'à ne faire qu'un avec la voiture. Le résultat ? Une voiture de sport à moteur central parfaitement calibrée qui offre des sensations et un plaisir de conduite inégalés.

Aérodynamisme, refroidissement et déportance

Née dans une soufflerie, la nouvelle Corvette bénéficie d'un superbe design inspiré de l'aéronautique qui lui confère des avantages précieux : ses échangeurs thermiques derrière chaque ouverture permettent de garder le moteur à une bonne température et son becquet arrière hybride la maintient collée à la route à très haute vitesse.

Un cockpit axé sur le conducteur

Le cockpit de la Corvette nouvelle génération enveloppe le conducteur, ce qui lui offre une expérience de conduite plus immersive et plus intuitive.

Son du moteur

Un cœur qui bat toujours la chamade

Principales caractéristiques

La précision n’est que le début

Veuillez consulter les mentions légales en bas de page.
  • La toute nouvelle structure de carrosserie est plus de 10 % plus rigide que celle de la génération précédente, ce qui améliore les sensations de conduite et confère au véhicule une maniabilité encore plus rassurante

  • Le tout nouveau moteur V8 LT2 peut être contemplé via la lunette arrière

  • En plaçant le moteur à l'arrière, les ingénieurs ont pu abaisser l'auvent, le capot, le tableau de bord et le volant pour garantir une visibilité avant optimale.

  • Cette configuration inspirée des avions de chasse vous permet d'avoir les commandes des sièges chauffants/ventilés juste au bout des doigts, à une position plus basse dans l'habitacle pour vous donner une meilleure visibilité

  • Les poignées de porte et les mécanismes d'ouverture du hayon et du capot sont cachés pour donner au véhicule une allure impeccable et améliorer son aérodynamisme

  • Le tout nouvel espace de chargement avant est suffisamment large pour que y vous rangiez un bagage à main, tandis que le coffre peut accueillir deux sacs de golf ou le panneau de toit amovible

  • La transmission à double embrayage vous offre un double avantage : vous profitez des sensations d'une transmission manuelle et du confort d'une boîte automatique. Les changements de rapport ultra-rapides et précis vous permettent d'accélérer sans à-coups pour que vous profitiez de performances maximales.

  • Le système Magnetic Ride Control analyse la route mille fois par seconde et ajuste la suspension en seulement 10 à 15 millisecondes

  • Le sélecteur de mode de conduite vous permet de calibrer automatiquement jusqu'à 12 paramètres de performance pour adapter le comportement de votre Corvette à n'importe quelle route. Et les tout nouveaux modes My Mode et Z-Mode vous permettent de personnaliser encore plus les performances, en vous donnant la possibilité d'enregistrer vos paramètres après vos sessions de pilotage

  • Le système d'élévation avant vous aide à franchir les petits obstacles en toute sécurité en levant la partie avant du véhicule d'environ 5 cm en moins de 3 secondes, et plus de 1 000 positions GPS peuvent y être programmées